D’humeur « fleur bleue »!

Le printemps est bien installé, les fleurs sortent de terre, il est temps pour moi de sortir de mon hibernation bloggaire (Ne cherchez pas dans le dictionnaire, ça n’existe pas (du moins pas encore (je suis visionnaire))) (terre, bloggaire, dictionnaire, visionnaire, je viens d’écrire un poème sans en avoir l’air… (ne commentons pas mon talent littéraire)).

Voici un faire-part de mariage romantique à souhait avec ses jolies fleurs bleues.

faire-part mariage sur mesure Suzie Pinson liberty bleu motif fleuri

faire-part de mariage sur-mesure – Création Suzie Pinson

Les futurs mariés avaient un beau tissu à l’esprit liberty qu’ils souhaitaient utiliser pour les tenues et pour la décoration de leur joli jour. Ils m’ont demandé d’intégrer le motif fleuri sur leur faire-part, dans l’esprit du faire-part de Chloé et Matthieu.

faire-part mariage sur mesure Suzie Pinson élégant motif liberty

faire-part de mariage sur-mesure – Création Suzie Pinson

Pas de ruban en tissu pour celui-là, mais un fin liseré du motif pour souligner la ligne élégante de ce faire-part. On retrouve le motif du tissu sur le carton d’invitation et sur le petit carton-réponse que les fiancés ont joints au faire-part.
Et voilà un faire-part plein de raffinement et de délicatesse!

faire-part mariage sur mesure Suzie Pinson liberty bleu classique

faire-part de mariage sur-mesure – Création Suzie Pinson

Si, vous aussi, vous souhaitez un faire-part personnalisé avec un motif particulier, c’est possible! Petit secret de fabrication: votre motif sera entièrement redessiné pour permettre un très beau résultat à l’impression, bien plus réussi qu’avec un simple scan!

A bientôt avec un nouveau faire-part (avec des rimes en -o cette fois. Ou en -eur. Ou pas…)!

Les photos et le faire-part sont des créations de Suzie Pinson. Ces créations sont protégées par le droit d’auteur et déposées auprès de l’INPI. Toute utilisation, même partielle, sans autorisation de Suzie Pinson donnera lieu à des poursuites.



Sweet wedding

Houlà, oups, le mois d’octobre passe vite! Il faut dire que les microbes ont pris de l’avance chez nous, et qu’on se remet tout juste de leur attaque pernicieuse du début du mois. (on souffle un peu pour se préparer à la suivante qui ne va pas tarder (intuition féminine)). Bon, bref, c’est mal parti pour les 3 articles ce mois-ci!

On change de catégorie, voici un faire-part de mariage. (Qui a dit que j’avais du retard à rattraper? Ah, peut-être quelqu’un qui a vu la date du mariage indiqué sur le faire-part…)

faire-part mariage sur mesure Suzie Pinson géométrique chic

faire-part de mariage sur-mesure – Création Suzie Pinson

Anne-Julie et Cédric souhaitaient un faire-part reprenant un motif à la fois ornemental et géométrique dans un esprit chic et raffiné. Le tout dans des tons de jaune et orange.

faire-part mariage sur mesure Suzie Pinson géométrique chic art deco

faire-part de mariage sur-mesure – Création Suzie Pinson

Je me rends compte en faisant mes phrases tarabiscotées (oui, j’ai un petit côté 1950 dans mon vocabulaire) que certains doivent se dire qu’ils n’ont pas une idée aussi claire et précise de ce qu’ils veulent pour leur faire-part! Rassurez-vous! C’était le cas d’Anne-Julie et Cédric.

Et de Sophie et Alexis.

Et de Mathilde et Guillaume.

Et de Chloé et Matthieu.

Et je peux continuer ce petit jeu longtemps puisque je dirais qu’environ 90% des couples qui font appel à mes services pour la création d’un faire-part sur-mesure, que ce soit pour une naissance ou pour un mariage, sont dans ce cas-là!

Dans mes articles sur le blog, je vous fais un résumé de la conclusion des conversations que j’ai eu avec les futurs mariés ou futurs parents. Pourquoi? Parce qu’il serait compliqué (et d’un ennui mortel pour vous, lecteur!) de retranscrire tous les échanges que j’ai eus avec eux, qui me permettent de comprendre leurs goûts, leurs envies et les éventuelles compromis à faire (« Quewa? Deux personnes qui s’aiment ça a forcément les mêmes goûts, non? » Non…)
Toute création sur-mesure commence par une rencontre (lorsque c’est géographiquement possible) ou par une conversation téléphonique! N’hésitez donc pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance et que je vous aide à cerner et à mettre de l’ordre dans vos envies!

Les photos, le faire-part ainsi que le motif qui le compose sont des créations de Suzie Pinson. Ces créations sont protégées par le droit d’auteur et déposées auprès de l’INPI. Toute utilisation, même partielle, sans autorisation de Suzie Pinson donnera lieu à des poursuites.



petit poussin!

Allez hop, hop, hop, on continue, il y a du retard à rattraper!

Voici un faire-part de 2013! (ça va, ça ne fait que 2 ans!) De janvier 2013 (Bon, donc 2 ans et 8 mois… ça va aussi, non?)

Donc il y a loooonnnnggtemps, Miss Pinson a eu un cousin. Et il y a un peu moins longtemps (2 ans et 8 mois du coup), la famille s’est agrandie avec une petite sœur (qui est donc plutôt grande maintenant, mais tout est relatif comme dirait l’autre).

Une petite puce belle comme une fleur, un mignon petit poussin bien au chaud dans son nid!

fairt-part sur mesure oiseau branche nid Suzie Pinson

Son faire-part est tout en légèreté et en fraîcheur, avec ses dessins au trait et ses couleurs lumineuses.

fairt-part sur mesure famille oiseau trait Suzie Pinson

Et maintenant qu’elle a grandi, moi je trouve qu’il va vraiment bien à la délicate et jolie Lucie ce faire-part!

Les photos, le faire-part ainsi que le motif qui le compose sont des créations de Suzie Pinson. Ces créations sont protégées par le droit d’auteur et déposées auprès de l’INPI. Toute utilisation, même partielle, sans autorisation de Suzie Pinson donnera lieu à des poursuites.



Géométrie

Leçon de géométrie:
« Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés sont égaux »

faire-part naissance motif triangle Suzie Pinson

faire-part de naissance Triangle – Création Suzie Pinson

Un petit motif sobre dans l’air du temps, des colorations tendres, gourmandes et délicatement rétros, on reprend en douceur!

faire-part naissance motif triangle Suzie Pinson

faire-part de naissance Triangle – Création Suzie Pinson

Allez, comme promis, à bientôt pour la suite! (Aïe, aïe, aïe, on va voir si je m’y tiens!)
(Bon, P’tit Pinson, lui, a du mal avec la notion de bonne résolution. Ou a un fort esprit de contradiction.)

Les photos, le faire-part ainsi que le motif qui le compose sont des créations de Suzie Pinson. Ces créations sont protégées par le droit d’auteur et déposées auprès de l’INPI. Toute utilisation, même partielle, sans autorisation de Suzie Pinson donnera lieu à des poursuites.



C’est la rentrée!

Y a quelqu’un?

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Je me suis réveillée ce matin et j’ai appris qu’on était en septembre 2015… 2015!!???? C’est bizarre, la dernière fois que j’avais vérifié, on était en 2014.

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

On m’a jeté un sort? J’ai été piquée par une mouche Tsé-Tsé? Une amnésie?

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Ah, on me dit que c’est parce que j’ai eu un bébé Pinson l’année dernière. Et beaucoup de nuits blanches. Que ça revient plus ou moins à être piqué par une mouche Tsé-Tsé, mais uniquement la journée…

Alors, depuis la reprise fin octobre 2014, vous ne m’avez pas abandonnée, loin de là! Vous avez eu pleins de jolis événements à annoncer et j’ai été très heureuse de vous y aider! Merci à vous pour vos commandes!

Mais je n’ai pas pris de temps pour le blog! Alors cette année, 2 bonnes résolutions!

La première, c’est P’tit Pinson qui l’a prise. Il va faire des bonnes nuits qui durent… toute la nuit (sous-entendu jusqu’à au moins 7h du matin (ça va, je ne suis pas trop exigeante (ah, on me dit que si (bah moi je trouve pas))))(Bon en vrai, je l’ai aidé à prendre cette résolution. Mais c’est parce qu’il ne parle pas encore, et que je sentais qu’il en avait très envie.)

La deuxième, elle est pour moi. J’ai décidé de publier ici au moins 3 fois par mois (WHAT??? 3 fois par mois??? Je sais, je suis une grande malade. Je me mets vraiment des objectifs très élevés, dignes des plus grands champions olympiques de blogging)

Bon allez, comme c’est encore un peu les vacances (ah, on me dit que non), je vous mets juste un avant-goût, on attaque pour de vrai la semaine prochaine!

Suzie Pinson création de faire-part sur mesure

Il semblerait que j’ai des problèmes avec les abonnements. A priori, l’alerte qu’un nouvel article est éditée n’arrive plus à tout le monde. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à aller aimer la page facebook de Suzie Pinson, j’y signale les nouveaux articles.
J’essaie de trouver une solution rapidement. Au pire, je ferai un listing d’envoi manuellement. Mais ça va être long vu que vous êtes 650127 abonnés (pfiou!).



Avant l’Avent…

Oui, le jeu de mot est nul (mais alors vraiment nul…)

Mais tout de même, ça me permet de souligner le fait que je ne suis pas en retard et que je vous laisse même un week-end complet pour bricoler. C’est pas cool, ça?

Cette année, Mamzelle Pinson aura le droit à un calendrier avec quelques petits cadeaux. Au programme, des petites perles, des magnets, des feutres, des autocollants… Alors pour repérer les petits paquets et pour être sûre de lui faire totalement plaisir, j’ai fait quelques petites étiquettes avec ses couleurs préférées.

Si vous aimez aussi le violet, le jaune, le rose et le orange, voici les petites étiquettes à imprimer. Au choix, sur du papier autocollant ou sur du papier épais que vous percerez et accrocherez à vos paquets.

calendrier avent colore

Cliquer sur l’image pour imprimer

Bon temps de l’Avent!

Et j’en profite pour signaler que les abonnés ne reçoivent plus les articles dans leurs mails… Pour une raison absolument mystérieuse! Donc n’hésitez pas à aimer la page Facebook, j’y signale les nouveaux articles!